Depuis plus de 80 ans, Jaguar est reconnu pour ses superbes voitures de sport. Des voitures remarquables, à la pointe de la technologie, pour vivre des sensations fortes. Le Concept I-PACE représente une ère nouvelle pour Jaguar. Son design audacieux et innovant, qui s’inscrit dans la lignée de toutes les voitures Jaguar, est accompagné de technologies vouées à améliorer la vie du conducteur et de ses passagers.

Dans l’automobile, les dix prochaines années vont connaître plus de changements que durant ces cinquantes dernières années et nous y sommes préparés. Jaguar est prêt à fournir à ses utilisateurs la technologie qu’ils attendent. Mieux encore, cette technologie est plus intelligente, plus propre et plus efficace que jamais. Le Concept I-Pace montre la voie de notre futur.

Le Concept I-PACE de Jaguar annonce une voiture de production qui sera disponible en 2018. Il s’agira de la voiture de sport cinq places la plus intelligente qui soit : à la fois une voiture puissante, une voiture familiale et un SUV. Son design révolutionnaire, ses performances dignes de Jaguar, son autonomie et ses temps de recharge en feront la première véritable alternative électrique au SUV de luxe traditionnel.

Les équipes design et ingénierie de Jaguar ont su parfaitement saisir l’opportunité offerte par l’électrification: un habitacle semi-avancé, une position de conduite sportive, un espace intérieur d’exception et, naturellement, aucune émission de CO2 et une accélération instantanée.

La batterie et les moteurs ont été étudiés et conçus par Jaguar Land Rover afin d’offrir une efficacité hors pair. Avec une autonomie de plus de 500 km sur le cycle NEDC, le Concept I-PACE pourrait être rechargé une seule fois par semaine (selon l’utilisation moyenne des conducteurs). La procédure est simple et rapide, avec 80% du niveau de charge atteint en 90 minutes avec une source d’alimentation en courant continu de 50 kW.

L’habitacle met en avant des matériaux luxueux et de superbes détails qui font honneur à l’art britannique. Le numérique est lui aussi présent, avec deux écrans tactiles très intuitifs. Équipé de toutes les technologies présentes sur les voitures de sport Jaguar, le Concept I-PACE offre une expérience de conduite exceptionnelle et une accélération de 0 à 100km/h d’environ quatre secondes.